Alerte : Rappel télédéclaration, c'est le moment de déclarer votre cotisation du 3ème trimestre 2022

Recettes et menus végétariens en restauration scolaire

Interfel a créé une sélection de 18 « menus végétariens » pour chaque saison. Ces menus végétariens sont déclinés de la maternelle au lycée avec des recettes dédiées disponibles en téléchargement.

Retrouvez nos idées de recette végétarienne

Faciles d’utilisation, elles vous aideront dans la mise en place de vos menus végétariens en proposant des recettes à base de fruits et légumes frais à vos convives, tout en gérant votre budget.

Ces fiches techniques, conçues avec la collaboration de professionnels et de chefs de la restauration collective et de diététiciens, vous apporteront également un éclairage nutritionnel pour garantir l’équilibre alimentaire de vos recettes végétariennes.

Retrouvez les recettes de menus végétariens

Assiette salade verte avec un toast de chèvre

Menus printemps été

Retrouvez en téléchargements l’ensemble des recettes à réaliser pour les enfants combinées dans un même PDF à imprimer.

Recette Betteraves rouges, oranges, oignons rouges et pignons de pin

Menus Hiver

Retrouvez en téléchargements l’ensemble des recettes à réaliser pour les enfants combinées dans un même PDF à imprimer.

Idées de recette à la cantine 

Recette salade céréales avocat, chou rouge

Livrets de recettes automne

Télécharger les fiches des menus végétariens Automne à destination des enfants et des adolescents.

Photo de Laurent Grandin, Président d'Interfel

Le mot de Laurent Grandin, Président d’Interfel

« Lorsque la loi EGAlim a énoncé la volonté de faire entrer dans toutes les cantines un repas végétarien par semaine, Interfel – Interprofession des Fruits & Légumes frais, a tout de suite pris acte de cette nouvelle obligation et il nous est apparu judicieux d’apporter des recettes économiquement compatibles aux professionnels de la restauration collective pour faciliter la mise en place de cette mesure. Convaincus du bien-fondé d’une alimentation de qualité et diversifiée dans ses différents apports, nous avons décelé un formidable levier pour atteindre certains objectifs de notre plan de filière. Outre la légitimité évidente des Fruits & Légumes Frais à s’inscrire dans ces repas végétariens, l’opportunité d’apporter de la pédagogie, de la découverte auprès des plus jeunes, ou encore de réduire les pertes sont autant de points qui ont guidé la réflexion des professionnels de notre filière. Forte de plus de 20 années d’existence de son comité RHD, Interfel a donc souhaité un guide fait par et avec les professionnels de la filière et de la restauration collective, avec un objectif unique : développer de façon pragmatique la consommation des fruits & légumes frais en restauration collective auprès des plus jeunes. »