L’écosystème d’Interfel

En tant qu’unique organisation interprofessionnelle représentative du secteur des fruits et légumes frais, Interfel est l’interlocuteur privilégié de différentes structures.

En tant qu’unique organisation professionnelle représentative du secteur des fruits et légumes frais, Interfel est l’interlocuteur privilégié : des organisations professionnelles françaises et européennes ; des pouvoirs publics nationaux et européens, ainsi que des collectivités territoriales.

Organisations professionnelles membres d’Interfel

Interfel est constituée de 15 organisations représentatives au niveau national des différentes professions de la filière.

Appelées aussi familles professionnelles, elles sont réparties en deux collèges (amont et aval). 

En savoir plus

Ecosystème territorial

Interfel mène des actions auprès des élus, collectivités et acteurs locaux afin d’engager des projets favorisant la consommation des fruits et légumes frais, mais aussi pour relayer et optimiser les actions de communications menées par Interfel.

Ecosystème national

Ecosystème européen et international

Interfel a pour mission de favoriser le développement des marchés des fruits et légumes frais dans le monde et de suivre et intervenir au niveau des échanges internationaux avec la France. Pour cela elle s’appuie notamment sur des relations permanentes avec des instances publiques européennes et internationales dans les négociations commerciales.

Interfel collabore également avec des organisations professionnelles européennes : des organisations interprofessionnelles intervenant dans le secteur des fruits et légumes ont ainsi créé un collège des interprofessions au sein de Freshfel Europe, afin de valoriser le secteur des fruits et légumes frais européens.