A propos d’Interfel

Créée en 1976, INTERFEL, l’Interprofession des fruits et légumes frais, rassemble l’ensemble des métiers issus de la filière des fruits et légumes frais.

Nous connaitre

Une interprofession permet de répondre collectivement aux enjeux communs auxquels une filière est confrontée et de mettre en œuvre des stratégies à moyen et long terme pour créer un environnement favorable à l’activité économique des opérateurs. Elle défend les intérêts des professionnels qu’elle représente et joue un rôle de conseil auprès de ses membres.

Tous les stades représentants les métiers de la filière sont représentés : production, coopération, gouvernance économique, expédition, importation/ introduction, expédition/exportation, commerce de gros, distribution (grandes surfaces, commerces spécialisés et restauration collective).

Organisme de droit et d’initiative privés, Interfel est reconnue association interprofessionnelle nationale agricole par le droit rural français, ainsi que par l’Union européenne depuis le 21 novembre 1996 dans le cadre de l’OCM (Organisation commune de marché).

Ecosystème Interfel

En tant qu’unique organisation professionnelle représentative du secteur des fruits et légumes frais, Interfel est l’interlocuteur privilégié : des organisations professionnelles françaises et européennes ; des pouvoirs publics nationaux et européens, ainsi que des collectivités territoriales.

Interfel est constituée de 15 organisations représentatives au niveau national des différentes professions de la filière. Appelées aussi familles professionnelles, elles sont réparties en deux collèges (amont et aval).

La tournée du foodtruck “Jamais trop”

Le Food Truck Tour « Jamais Trop », c’est un camion fruits et légumes qui parcourt 46 villes dans toute la France. Il fera le tour des villes d’avril à novembre 2022.

Voir l’évènement