Les programmes européens

Des programmes de promotion et d’information

Le programme « Fruits et légumes à l’école »

Financé par l’Union Européenne, « Fruits et Légumes à l’école » s’inscrit dans le programme « Lait et Fruits à l’école ». Son objectif est d’encourager des comportements alimentaires plus sains auprès des élèves du primaire et du secondaire dans les établissements scolaires publics ou privés sous contrat, en métropole et en Outre-mer.

En collaboration avec FranceAgriMer, Interfel déploie des supports de communication pour le programme « Fruits et Légumes à l’école ». L’objectif : fournir des éléments clé en main pour aider les professionnels à participer au programme dans les meilleures conditions.

Le programme européen « Life is Better »

Life is better

Le programme européen « Life is Better », porté par Interfel en partenariat avec Bord BIA, AIB et Freshfel destiné aux jeunes de 25 à 34 ans – du 1er mars 2022 au 30 mars 2025.

Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, lancent un nouveau programme d’information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans. Avec l’aide de financement de l’Union européenne, cette campagne tout en fraîcheur et pleine de peps s’adresse aux millenials, les jeunes adultes de 25 à 35 ans et montre comment au quotidien, à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, légumes et la banane : plus fun, savoureuse, saine, simple, durable pour soi et pour la planète

Plus d’informations sur les site lifeisbetter.eu et sur le site lesfruitsetlegumesfrais.com

Le programme européen « Prenez en main la bio »

Prenez en main la bio

Le Cniel et Interfel s’associent pour promouvoir les produits laitiers bio et les fruits et légumes bio dans le cadre du programme « Prenez en main la bio », co-financé par l’Union européenne.

Cette campagne de communication vise à :

  • sensibiliser, former et informer les professionnels aux spécificités et valeurs de l’agriculture biologique européenne
  • accompagner le développement de l’offre et de la consommation de produits biologiques européens en restauration collective pour atteindre les objectifs de la loi Egalim.

Pour cela, tout au long de la campagne, les filières développeront des outils disponibles sur le site prenezenmainlabio et proposeront des moments d’échanges lors de salons professionnels.

Retour en images : salon des maires 2022 #PrenezEnMainlabio