Le programme européen Fraich’Force, porté par INTERFEL en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Hongrie (NAK), l’Agence Wallonne pour la Promotion d’Une Agriculture de Qualité (APAQ-W) ainsi que les AOPn tomates/concombres et fraise, et le Bureau Interprofessionnel du Kiwi (BIK), du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2023.
Véritable enjeu de santé publique, la consommation de fruits et légumes frais en Europe se révèle encore insuffisante dans de nombreux pays européens au regard des recommandations de l’OMS (au moins 400 g de fruits et légumes par jour pour un adulte), notamment chez les jeunes générations. Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, poursuit ses efforts entamés depuis plusieurs années et inaugure son nouveau programme triennal cofinancé par l’Union européenne, à destination des enfants mais aussi de leurs parents, pour leur faire (re)découvrir le plaisir de consommer des fruits et légumes frais.
Au menu : 3 années d’actions dans les 3 pays autour de la découverte et du partage en famille, des centaines d’animations à la rencontre des parents et de leurs enfants, un programme court sur Gulli et des spots TV, ainsi que des recettes, conseils et astuces… Place à l’European Fraich’Force ! Plus d’informations sur le site Fruttiveggi.eu ou sur le site lesfruitsetlegumesfrais.com