Les programmes européens

Des programmes de promotion et d’information
Programme European Fraich'Force

Le programme européen « Fraich’Force »

Le programme européen Fraich’Force, porté par INTERFEL en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Hongrie (NAK), l’Agence Wallonne pour la Promotion d’Une Agriculture de Qualité (APAQ-W) ainsi que les AOPn tomates/concombres et fraise, et le Bureau Interprofessionnel du Kiwi (BIK), du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2023.

Véritable enjeu de santé publique, la consommation de fruits et légumes frais en Europe se révèle encore insuffisante dans de nombreux pays européens au regard des recommandations de l’OMS (au moins 400 g de fruits et légumes par jour pour un adulte), notamment chez les jeunes générations. Interfel, l’Interprofession des fruits et légumes frais, poursuit ses efforts entamés depuis plusieurs années et inaugure son nouveau programme triennal cofinancé par l’Union européenne, à destination des enfants mais aussi de leurs parents, pour leur faire (re)découvrir le plaisir de consommer des fruits et légumes frais.

Au menu : 3 années d’actions dans les 3 pays autour de la découverte et du partage en famille, des centaines d’animations à la rencontre des parents et de leurs enfants, un programme court sur Gulli et des spots TV, ainsi que des recettes, conseils et astuces… Place à l’European Fraich’Force ! Plus d’informations sur le site Fruttiveggi.eu ou sur le site lesfruitsetlegumesfrais.com

 

Le programme européen « Life is Better »

Le programme européen « Life is Better », porté par Interfel en partenariat avec Bord BIA, AIB et Freshfel destiné aux jeunes de 25 à 34 ans – du 1er mars 2022 au 30 mars 2025.

Interfel – l’Interprofession des fruits et Légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, lancent un nouveau programme d’information et de promotion sur les fruits, les légumes et la banane qui sera déployé en France et en Irlande pendant trois ans. Avec l’aide de financement de l’Union européenne, cette campagne tout en fraîcheur et pleine de peps s’adresse aux millenials, les jeunes adultes de 25 à 35 ans et montre comment au quotidien, à tout moment de la journée, la vie est meilleure avec les fruits, légumes et la banane : plus fun, savoureuse, saine, simple, durable pour soi et pour la planète

Plus d’informations sur les site lifeisbetter.eu et sur le site lesfruitsetlegumesfrais.com

Le programme européen « Prenez la bio en main »

Le Cniel et Interfel s’associent pour promouvoir les produits laitiers bio et les fruits et légumes bio dans le cadre du programme « Prenez en main la bio », co-financé par l’Union européenne.

Cette campagne de communication vise à :

  • sensibiliser, former et informer les professionnels aux spécificités et valeurs de l’agriculture biologique européenne
  • accompagner le développement de l’offre et de la consommation de produits biologiques européens en restauration collective pour atteindre les objectifs de la loi Egalim.

Pour cela, tout au long de la campagne, les filières développeront des outils disponibles sur ce site et proposeront des moments d’échanges lors de salons professionnels.