Créer mon compte cotisant
Je demande l’ouverture
de mon compte cotisant en ligne

Quoi de neuf ?Tous nos événements et actualités

Posté le 26 février 2020

Interfel accompagne les professionnels de la RHD

Les fruits et légumes frais confortent leur place dans les achats en restauration hors domicile (RHD). Cette évolution favorable concerne tous les segments de la RHD et s’explique par une consommation croissante des fruits et légumes frais.

Pour accompagner ce développement, Interfel met en œuvre des outils à destination des professionnels du secteur :

  • Des menus végétariens: L’interprofession accompagne les gestionnaires de restauration collective dans la mise en place de menus végétariens dans les écoles (objectif visé par la loi EGAlim) en publiant un outil regroupant menus et recettes axés sur les fruits et légumes frais. 36 recettes, développées pour et par des professionnels du secteur sont déjà prêtes à être proposées aux plus jeunes. Gratuites et disponibles prochainement sur le site interfel.com, ces recettes verront d’autres propositions s’ajouter au cours de l’année pour toujours plus de plaisir et toujours plus de saveurs !
  • Le « Guide CTIFL/Interfel des fruits et légumes frais en RHD », issu d’une collaboration étroite entre acheteurs et fournisseurs, il regroupe les informations essentielles à une meilleure connaissance des produits frais en RHD (variétés, origines, disponibilités, durée de vie et conditions de conservation,…) ainsi que plusieurs chapitres introductifs présentant les spécificités du marché des fruits et légumes frais et du secteur de la restauration.

Composé de plus de 40 fiches produits, cet outil est une référence technique incontournable, son contenu sera complètement mis à jour courant 2020.

  • Les « Recommandations pour l’achat public des fruits et légumes frais »: tenant compte d’une part des évolutions récentes survenues au niveau du Code de la Commande Publique, d’autre part des objectifs visés par la loi EGAlim, ces recommandations, à paraître courant 2020, proposeront aux acteurs des documents-types pour faciliter la passation des marchés.
Partagez sur :Share on FacebookTweet about this on Twitter

Nous contacter

97 Boulevard Pereire,
75017 Paris – FRANCE

01 49 49 15 15

Nous écrire

J’ai lu et accepte les conditions d’utilisation concernant la collecte de mes données.
Nous suivre