Alerte : Rappel télédéclaration, c'est le moment de déclarer votre cotisation du 3ème trimestre 2022
Interfel pour un futur emballant

Plateforme Emballage

Conscients des enjeux auxquels ils sont confrontés, les professionnels de la filière des Fruits & Légumes réunis au sein d’Interfel ont souhaité avancer collectivement sur les questions liées à l’emballage, dans un objectif de cohérence et de synergie.

C’est ainsi qu’est né le projet « Interfel – Pour un futur emballant » visant à identifier, caractériser et diffuser aux opérateurs économiques de la filière des Fruits & Légumes Frais les alternatives aux emballages plastiques et aux étiquettes non compostables à domicile en lien avec les articles 77 et 80 de la loi AGEC.

Ce projet s’appuie sur 3 piliers :

  • L’identification et la caractérisation des emballages de demain pour la filière.
  • La diffusion vers les opérateurs cotisants des résultats.
  • L’animation des échanges entre les maillons de la filière pour une parfaite appropriation des enjeux et des résultats.

Le projet, cofinancé par l’ADEME, mené avec l’appui du cabinet (RE)SET, et s’appuyant également sur les expertises du CTIFL, est prévu sur une période de 36 mois de novembre 2021 à octobre 2024.

Vous trouverez en téléchargement sur cette page le livrable du premier lot pour les produits concernés au 1er janvier 2022.

Pour mémoire, en parallèle, des éléments de décryptage de la loi AGEC sont disponibles à ce lien : https://www.interfel.com/docs/faq-sur-la-loi-agec-et-emballages-de-fruits-et-legumes/

Pour toute question, n’hésitez pas à utiliser l’adresse : [email protected]

Opération réalisée avec le soutien financier de l’ADEME.