Alerte : Rappel télédéclaration, c'est le moment de déclarer votre cotisation du 4ème trimestre 2022.

Interfel à l’international

Valoriser les fruits et légumes français en dehors du territoire national, à travers des programmes de promotion dans des marchés ciblés en Europe ou dans les Pays Tiers.

Les salons internationaux

Chaque année, Interfel participe à plusieurs salons professionnels à travers le monde, avec pour objectifs d’assurer la présence institutionnelle de la filière, de valoriser ses produits et de rencontrer les professionnels, les institutions et les journalistes.

Salon CIIE 2021 à Shanghai
Salon CIIE 2021 à Shanghai

En Europe,  deux salons majeurs

  • Fruit Logistica, Berlin (Allemagne)

Moment européen indispensable pour la filière au niveau international, c’est un point clé du cycle de l’offre et de la demande de produits frais. Fruit Logistica couvre chaque secteur de l’activité des produits frais et fournit une image complète des dernières innovations, produits et services à chaque maillon de la chaîne d’approvisionnement internationale. Il offre ainsi de superbes opportunités de contact avec les principaux décideurs de tous les secteurs de l’industrie.

Interfel participe et propose des pôles d’animations attractifs pour les visiteurs de l’espace France : le French Restaurant, la French Tower et des dégustations culinaires savoureuses.

  • Fruit Attraction, Madrid (Espagne)

Événement en pleine expansion pour les fruits et légumes frais, Fruit Attraction accueille Interfel sur un espace composé d’un univers culinaire avec des animations réalisées par un chef et d’un pôle

Dans les Pays Tiers

Interfel, véritable soutien aux exportateurs dans leurs actions à l’étranger, participe à plusieurs salons internationaux dans les Pays Tiers.

  • AsiaFruit Logistica, Hong Kong (Chine) : en 2019 Interfel a participé au salon avec dix entreprises françaises des fruits et légumes frais.

  • PMA, Etats-Unis, Interfel a participé au salon à Orlando en 2019 avec un espace animé aux couleurs « The European Rendez-vous », campagne cofinancée par l’UE.

  • 1ère participation au salon CIIE (China International Import Expo en 2019) qui a eu lieu en novembre à Shanghai ; cette participation s’est faite conjointement avec le CNIEL sous l’égide du Conseil Agroalimentaire France-Chine (CAFC). La France était le pays mis à l’honneur pour cette année 2019, plus 15 000m2 représentant des entreprises françaises.

Participation renouvelée en 2020 et 2021, ce salon a plus de 400 000 visiteurs et offre de nouveaux canaux aux pays exportateurs pour faire des affaires en Chine, renforcer la coopération et promouvoir la prospérité commune de l’économie et du commerce mondial. Il est organisé par le Président Chinois Xi Jinping pour démontrer sa réelle volonté d’organiser l’ouverture de son pays à des produits étrangers recherchés par les consommateurs chinois.

  • Gulfood, Dubaï (Emirats Arabes Unis), première participation d’Interfel en 2021 avec cinq entreprises françaises de la filière fruits et légumes

Zoom sur le Club Export

Partie intégrante de la Commission internationale, le Club Export rassemble six entreprises françaises de la filière qui souhaitent mettre en commun leurs compétences et leur stratégie pour mener des actions de promotion à l’étranger et augmenter leur part de marché à l’international.

Les membres du Club Export ont ainsi multiplié les actions pour la pomme et le kiwi, uniquement dans les Pays Tiers. Les investissements ont principalement été orientés pour des actions vers le Moyen-Orient (les Émirats arabes unis, Qatar, Oman…), en Asie (Taïwan, Thaïlande ou encore Malaisie) et l’Amérique (Brésil, Colombie, Equateur et Mexique).

Pour toute question sur ce programme, n’hésitez pas à contacter M. Daniel SOARES par email sur l’adresse suivante : [email protected] ou par téléphone au 01 49 49 15 15