Alerte : C'est le moment de déclarer votre cotisation du 4ème trimestre, le 2ème semestre et l'année 2023. Connectez-vous.
25 janvier 2024

Retour sur la conférence de presse des vœux de la filière fruits et légumes

Partager sur

Interfel, le CTIFL et Aprifel ont organisé, mardi 23 janvier 2024, leur conférence de presse traditionnelle des Vœux de la filière.

La conférence de presse 2024 s’est déroulée à la Maison des fruits et légumes, dans le 17e arrondissement de Paris, en présence d’une vingtaine de journalistes. L’occasion de dresser le bilan de l’année 2023, mais surtout d’annoncer les perspectives et enjeux de la filière en 2024.

Un an après l’annonce du Plan de souveraineté fruits et légumes, où en est-on ? Dans un contexte économique compliqué, les présidents des 3 structures (Laurent Grandin Interfel, Jacques Rouchaussé CTIFL et Christel Teyssedre Aprifel) ont présenté les premières avancées et surtout les perspectives de ce « plan de la dernière chance » qui a commencé tardivement, mais qui porte déjà ses fruits.

Parmi les mesures phares de ce plan de souveraineté, on compte le lancement d’appels à projets sur l’innovation à hauteur de 100 millions d’euros, sans oublier la recherche/expérimentation, ou encore la dynamisation de la consommation de fruits et légumes grâce notamment au programme Fruits et lait à l’école, financé par l’Union européenne.