Alerte : C'est le moment de déclarer votre cotisation du 4ème trimestre, le 2ème semestre et l'année 2023. Connectez-vous.

Lait et fruits à l’école -Aide à la publicité et aux mesures éducatives d’accompagnement des distributions

Ces deux appels à projets, publicité et mesures éducatives, concourent à permettre, d’une part, une meilleure connaissance du programme européen Lait et Fruits à l’école et, d’autre part, à améliorer la connaissance des élèves en matière d’alimentation et de production agricole et agroalimentaire.

Financeur

FranceAgriMer

Montant

4.5 M€ pour les Fruits et Légumes

Durée

Du 01/08/2023 au 31/07/2024

Description

 Les objectifs poursuivis par ces appels à projets sont de concourir à :

  • Assurer la promotion du programme sur tout le territoire par des actions de communication ciblées sur les bénéficiaires potentiels ;
  • Sensibiliser les élèves à une alimentation saine et locale
  • Améliorer la connaissance des élèves en matière d’alimentation et de production agricole et agroalimentaire.

Ces objectifs sont complémentaires des objectifs généraux du programme Lait et Fruits à l’école qui vise à augmenter la consommation des fruits et légumes, du lait et des produits laitiers dans l’alimentation des élèves pour atteindre les recommandations de consommation établies par l’OMS et déclinées au niveau national par le Programme National Nutrition-Santé (PNNS).

Les actions financées :

– La mise en place de mesures éducatives qui interviennent en complément des distributions de produits éligibles au programme ;

– Des actions d’information, de publicité et d’évaluation relatives au programme.

Deux dates sont indiquées pour le dépôt des dossiers : le 30/09/2023 et le 15/01/2024 (voir les modalités dans la décision de FranceAgriMer)

Les actions retenues dans le cadre de ces appels à projets ne doivent pas débuter avant le 01/12/2023 et doivent se terminer au plus tard le 31/07/2024.

Bénéficiaires éligibles

Tout organisme public ou privé apte à réaliser les actions présentées dans les appels à projets est éligible.

Taux d’aide

Le taux d’aide est de 100% du montant HT des factures acquittées. Ce taux peut être modulé à la baisse en fonction de l’enveloppe de l’appel à projets et des critères de priorité.