Créer mon compte cotisant

Quoi de neuf ?Tous nos événements et actualités

Posté le 7 octobre 2021

Retour sur l’édition 2021 du Sirha

Laurent Grandin et Laurent Wauquiez

Du 23 au 27 septembre 2021, Interfel a participé au Sirha 2021 (Salon international de la restauration, de l’hôtellerie, et de l’alimentation), à Lyon. L’occasion d’échanger et de promouvoir les fruits et légumes frais auprès de la restauration collective.

Un salon , riche d’échanges, de rencontres et de débats

5 flash’conf se sont déroulées autour des grands enjeux de la filière en restauration collective.

Toutes les images d’Interfel au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimention

  • « Année internationale des fruits et légumes : comment réduire le gaspillage de fruits et légumes en RHD ? » En cette Année internationale des fruits et légumes, Interfel a abordé la problématique de la réduction du gaspillage des fruits et légumes dans les restaurants scolaires. Des professionnels ont apporté leur témoignage et montré, chacun à leur niveau, de quelle façon ils travaillent pour faire bouger les lignes.
  • « Certification Environnementale et HVE : de quoi parle-t-on, où en est la filière fruits & légumes ? » Une flash’conf dédiée au sujet de la démarche HVE a été organisée pour faire le point sur les avancées de la filière.
  • « Recommandations Interfel pour l’Achat Public des fruits & légumes frais en RHD en région Auvergne-Rhône-Alpes » En juillet dernier, Interfel avait présenté lors d’un webinaire le guide de recommandations Interfel pour l’Achat Public des fruits & légumes frais. Cet outil clé vise à accompagner les professionnels de la restauration collective au moment de leurs achats des fruits et légumes. Il les aide à définir au mieux leur besoin tout en conciliant les objectifs d’approvisionnement prévus dans le cadre du Code de la Commande publique.
  • « Dérèglement climatique : quel impact sur l’offre de Fruits & Légumes ? » Avec le témoignage de professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’intervention de Sandrine Codarin, ingénieure au CTIFL, la question du dérèglement climatique a été abordée.
  • « Etat des Lieux de la disponibilité des fruits & légumes Bio sur le territoire et perspectives » Une dernière conférence a dressé un état des lieux de la disponibilité des fruits & légumes Bio sur le territoire, avec le témoignage de l’Agence Bio, d’un producteur et d’un acheteur en bio.

Les animations et démonstrations culinaires ont complété cette programmation pour valoriser les fruits et légumes frais auprès des professionnels de la restauration hors domicile.

Lors du cocktail du jeudi 23 septembre, Christian Berthe, co-président de la Commission Communication Interfel et Régis Aubenas, président du Comité Régional AURA, ont accueilli Guillaume Gomez, parrain de l’Année internationale des fruits et légumes.

Plus d’informations sur l’Année internationale des fruits et légumes.

Vous retrouverez prochainement l’ensemble de ces conférences en ligne.

 

Partagez sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Nous contacter

97 Boulevard Pereire,
75017 Paris – FRANCE

01 49 49 15 15

Nous écrire


    J’ai lu et accepte les conditions d’utilisation concernant la collecte de mes données.
    Nous suivre