Alerte : Rappel télédéclaration, c'est le moment de déclarer votre cotisation du 4ème trimestre 2022.
9 mars 2022

Salon international de l’agriculture – Retour en images

Partager sur

Du 26 février au 6 mars 2022, le stand des fruits et légumes frais a accueilli les visiteurs au cœur de l’univers « Cultures et filières végétales ». Rendez-vous politiques, visite de chefs cuisiniers, présentation du baromètre de confiance… retrouvez en images les temps de l’édition 2022 du Salon de international de l’agriculture.

De nombreuses visites de femmes et d’hommes politiques sur le stand Les fruits et légumes frais

De nombreux femmes et hommes politiques (Guillaume Denormandie, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Anne Hidalgo, Maire de Paris, Michel Barnier, ex-Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation…) se sont déplacés sur le stand Les fruits et légumes frais. Ici, en présence de Louis Orenga, Directeur général, Laurent Grandin, Président d’Interfel, Jacques Rouchassé, Président du CTIFL.

Des rendez-vous avec la presse et les professionnels

De nombreux journalistes ont participé à la conférence de presse du 28 février. Au cours de celle-ci, les résultats de l’enquête « Le rapport des Français à la consommation des fruits et légumes » ont été présentés. Un petit-déjeuner sur la thématique « L’éducation alimentaire et les changements de comportements » a été organisé par Aprifel.

Des interviews avec Eric Jeanjean dans le studio RTL

Ici, avec Jacques Rouchassé, Président du CTIFL

La déclaration des lauréats nationaux du Concours des Talents des fruits & légumes

Des ateliers animés par des chefs et des diétéciennes

Des prises de paroles en live sur le stand « Village Semences »