Alerte : Rappel télédéclaration, c'est le moment de déclarer votre cotisation du 4ème trimestre 2022.
11 janvier 2023

« Prenez en main la bio » au SIRHA du 19 au 23 janvier 2023

Partager sur

Le CNIEL et INTERFEL s’associent dans le cadre de la campagne de communication « Prenez en main la bio » et seront présents au SIRHA, à Lyon, du 19 au 23 janvier prochains, sur le stand 2.1F60 au Hall 2.1. Lors de ce salon, le CNIEL et INTERFEL souhaitent mettre à disposition des outils pour sensibiliser les acteurs de la restauration hors domicile (RHD) aux atouts des produits issus de l’agriculture biologique.

Des experts de l’agriculture biologique

Pendant toute la durée du salon, un chef sublimera les fruits et légumes frais et les produits laitiers bio au travers de recettes originales et créatives, déclinables en RHD. Des experts de l’agriculture biologique, et plus particulièrement des questions autour des fruits et légumes frais bio et produits laitiers bio, seront présents sur notre stand pour aborder divers sujets d’actualité et répondre aux questions des visiteurs.

Programmation

Zoom sur le bio en Restauration Hors Domicile

Avec 80 000 cantines intégrant des produits biologiques à leurs repas – produits laitiers et fruits et légumes frais en tête –, la restauration collective constitue un relais de croissance majeur pour le développement du bio.

Dans un contexte d’inflation et de recul global du bio, alors que les objectifs EGAlim de 20 % de bio dans les achats alimentaires de la restauration collective au 1er janvier 2022 sont loin d’être atteints, comment le secteur et les collectivités peuvent-ils se mobiliser pour augmenter la part de produits bio dans les menus ?

Pratique

SIRHA 2023, du 19 au 23 janvier, de 9h à 18h

Halle 2.1, stands G58 et F60

EUROEXPO LYON

BP 190 av Louis Blériot

69680 Chassieu