Alerte : Rappel télédéclaration, c'est le moment de déclarer votre cotisation du 4ème trimestre 2022.
12 août 2022

CTIFL, Interfel et Aprifel, partenaires d’IHC 2022

Partager sur

Le CTIFL, Interfel et APRIFEL, sont partenaires d’IHC 2022, 31ème Congrès International d’Horticulture au Centre des congrès d’Angers, du 14 au 20 août 2022. Plus de 2500 congressistes et 150 pays seront présents à l’occasion de cette nouvelle édition.

Les trois structures ont décidé de s’associer à cet événement afin de mettre en avant leurs expertises concernant la filière des fruits et légumes frais tant sur les champs de la recherche et de l’expérimentation que sur celui de la valorisation des fruits et légumes frais auprès du consommateur.

Le CTIFL

20 ingénieurs CTIFL mobilisés pour partager leur expertise dans les symposiums suivants : biocontrôle, mécanisation, agroécologie, post-récolte, alternative aux pesticides / agriculture de précision, serre, économie2 visites techniques organisée par le 17 août sur les centres de la Morinière et de Carquefou.

Interfel

Le foodtruck « Les fruits et légumes frais, c’est jamais trop » sera présent à Angers du 17 au 20 août, place de Lorraine à Angers.

Plus d’informations sur la présence du foodtruck au HIC.

Aprifel

Aprifel organise un workshop le jeudi 18 août sur le sujet de la diffusion des connaissances scientifiques à la société : « Équilibre entre précision et simplification ? ».
Zoom sur le Congrès International d’Horticulture

Zoom sur l’IHC

Le Congrès International d’Horticulture (IHC) est le plus important événement scientifique organisé tous les quatre ans depuis 1959 sur des thématiques horticoles sous l’égide de l’ISHS (International Society for Horticultural Science). L’ISHS est un réseau mondial de plus de 7000 membres. Cette société savante a pour vocation de promouvoir et de favoriser la recherche et l’enseignement dans le domaine des sciences horticoles et de faciliter la coopération et le transfert de connaissances à l’échelle mondiale au travers de manifestations et de publications.