Alerte : C’est le moment de déclarer votre cotisation du 1er trimestre 2024. Connectez-vous.
31 mai 2023

Étude : les 18-30 ans se dirigent vers une consommation de plus de fruits et légumes

Partager sur

Une étude IFOP * , réalisée en février 2023 pour Interfel, révèle que les 18-30 ans se dirigent vers une consommation de plus de fruits et légumes, afin d’adopter un mode de vie plus sain et durable, pour eux, mais aussi pour la planète. Dans l’optique d’accompagner au mieux les Millenials, parfois freinés par des contraintes pratiques, le programme européen « Life is Better **  » fait la part belle aux légumes, aux fruits et à la banane.

La génération Y, soucieuse de sa consommation et son bien-être alimentaire

* Enquête réalisée par l’IFOP pour INTERFEL auprès d’un échantillon de 602 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 à 30 ans du 20 au 26 janvier.

** « Life is better », une campagne européenne auprès des millenials pour informer et promouvoir les légumes, les frais et la banane

Lancée le 25 mai 2022 par Interfel – l’Interprofession des fruits et légumes frais, l’AIB – l’Association Interprofessionnelle de la Banane, Bord Bia – Irish Food Board et Freshfel – European Fresh Produce Association, cette campagne, co-financée par l’Union européenne, à destination des 25-35 ans, est déployée sur une durée de 3 ans, en France et en Irlande. Son objectif : sensibiliser les Millenials au plaisir et au bien-être procurés par la consommation de légumes, de fruits et de bananes et montrer comment, au quotidien et à tout moment, la vie est meilleure avec eux : plus fun, savoureuse, saine, simple, durable pour soi et pour la planète !