Après une première étape de qualification à l’échelle régionale, un jury s’est réuni et a désigné les lauréats nationaux, qui se sont vu remettre une récompense au Salon International de l’Agriculture des mains de Daniel Sauvaitre, président d’Interfel, et de Jean-Hugues Belland, président du CTIFL, ainsi que des représentants des familles professionnelles. Un moment important pour cette 9 édition du concours, qui honore le savoir-faire et le professionnalisme des acteurs de la filière.
Le jury a procédé à la notation du second tour et a désigné les lauréats nationaux pour les catégories suivantes : Primeurs, Commerces de proximité, Supermarchés et Hypermarchés.
Les 6 Talents Nationaux décorés sur le Salon de l’Agriculture sont :
- Primeur sur marché : Maison Laury à Maisons-Alfort (94)
- Primeur en magasin > 400 m2 : Grand Frais à Venette (60)
- Primeur en magasin < 400 m2 : One Two Fruits à Quint-Fonsegrives (31)
- Hypermarché : Leclerc à Bourg-Lès-Valence (26)
- Supermarché : Intermarché à Pacy-Sur-Eure (27)
- Commerce de Proximité : Franprix à Nogent-Sur-Marne (94)
2 Prix spéciaux Nationaux ont été attribués :
- Prix Spécial National Primeur : Parent Primeurs à Lille (59)
- Prix Spécial National Grande Distribution : Auchan à Aubagne (13)
L’édition 2026 sera lancée courant mars, avec des inscriptions ouvertes jusqu’au 30 juin sur la page du Concours des Talents.