Votre avis compte : 5 minutes pour améliorer interfel.com

30 septembre 2025

La Fraich’Force revient en force !

Partager sur

Frutti et Veggi sont de retour ! Les mascottes du programme européen Fraich’Force, bien connues des enfants, repartent à l’aventure. La mission de la Fraich’Force : faire aimer les fruits et légumes frais aux 6-10 ans, enrichir leurs connaissances et en augmenter leur consommation au quotidien. Cette édition 2025 sera rythmée par des épisodes inédits de la série Fraich’Force, de nombreuses animations partout en France et une campagne média.

Frutti & Veggi sur les écrans

L’aventure continue pour les héros de la Fraich’Force ! Les deux mascottes reviennent avec 4 nouveaux épisodes courts de 15 secondes centrés respectivement sur la tomate, la pomme, la courgette et le raisin. Ces contenus inédits viendront compléter les 12 épisodes longs de 90 secondes. Tous ces épisodes seront diffusés en TV sur Gulli du 29 septembre au 26 octobre prochains, et en replay, YouTube et VOL sur tout le mois d’octobre, avec un objectif de 10 millions de vidéos vues.

De quoi (re)découvrir la saga Fraich’Force et les secrets des fruits et légumes frais dans un format pédagogique et humoristique, accessible aux enfants aussi bien qu’aux plus grands. 

La Fraich’Force rayonne en France

Pour assurer une diffusion maximale de la campagne Fraich’Force, un événement presse aura lieu le 8 octobre au Loft MK2 Hotel Paradisio dans le 12ème arrondissement de Paris. 11 influenceurs et leurs enfants sont invités pour un après-midi sous le thème de la Fraich’Force : ils participeront à un parcours pédagogique autour des fruits et légumes et visionneront ensuite les aventures de Frutti et Veggi. 

Pour sensibiliser encore plus d’enfants à la consommation de fruits et de légumes frais, des actions sont prévues dans de nombreux établissements pendant le temps périscolaire et en centres de loisirs. Au total, près de 500 animations réalisées avec le soutien le réseau des diététiciens d’Interfel rythmeront l’automne, du 1er octobre au 30 novembre, pour un objectif de 25 000 enfants sensibilisés.

La Fraich’Force participera également à 3 évènements : Rouen à Table (du 8 au 10 octobre), La Ferme s’invite (du 7 au 9 novembre) et La Ferme Expo (du 14 au 16 novembre), avec un objectif de sensibilisation d’environ 2 200 enfants dans ces manifestations réunissant les familles. 

Pour faire connaître encore davantage la Fraich’Force, un influenceur, accompagné de son ou ses enfant(s), interviendra  lors de chaque événement régional. 

Enfin, pour accompagner le déploiement de la campagne et permettre aux professionnels de la filière de relayer ce temps fort auprès de leurs clients et convives, des outils de communication spécialement conçus aux couleurs de la Fraich’Force seront disponibles gratuitement à la commande sur la Boutique Communication.

Et pour le grand public, les 4 cahiers d’activité Fraich’Force sont à retrouver et à télécharger en libre accès sur le site des Fruits et Légumes Frais !