Votre avis compte : 5 minutes pour améliorer interfel.com

15 janvier 2026

Jamais Trop Mixte : une campagne sous les spots

Partager sur

Cet automne, les fruits et légumes frais ont brillé sur les planches ! Du 1er novembre au 15 décembre 2025, la campagne Jamais Trop Mixte est revenue pour une tournée nationale. L’objectif : promouvoir les planches apéritives mixtes auprès des Français pour donner envie de consommer toujours plus de fruits et légumes frais. Retour sur les performances de ce temps fort.

Actions terrain : show time pour les planches mixtes

Jamais Trop Mixte s’est incarné sur le terrain grâce à un dispositif d’animations en grande distribution et chez les primeurs. Au total, 240 animations ont été déployées sur l’ensemble du territoire, permettant de sensibiliser 1 500 clients à la composition de planches vraiment mixtes, avec les fruits et légumes frais dans les rôles principaux.

Le réseau des diététiciens Interfel s’est fortement mobilisé à travers le territoire avec des moments de dégustation et d’échanges pour conseiller les consommateurs sur la meilleure façon d’assembler une planche mixte. Au menu : gourmandise, équilibre nutritionnel et plaisir des yeux ! 156 interventions ont été réalisées et 18 400 personnes ont été sensibilisées.

En complément, le jeu concours Jamais Trop, activable sur présentation d’un ticket d’achat, a rencontré un fort succès avec plus de 11 000 participations, dépassant l’objectif initial fixé à 10 000.

Média : les planches à l’affiche

Pour maximiser la visibilité de la campagne, un plan média ambitieux a été déployé, activant plusieurs leviers à proximité des zones de passage des consommateurs.

Ainsi, les affiches de la campagne ont été diffusées sur écrans digitaux dans 242 centres commerciaux, soit un total de 1 232 écrans et de 6,7 millions de spots diffusés. 

Le message de la campagne a été renforcé par une campagne d’affichage urbain, touchant 4,8 millions de personnes chez les 25-34 ans (soit 61 % de la cible) et 10,4 millions chez les 25-49 ans (50 % de la cible). Au total, ce dispositif a généré 177 millions de contacts auprès des 25-49 ans.

Toujours pour capter l’attention des consommateurs dans leur quotidien, une mini-série web « Jamais trop Mixte » en 4 épisodes a été diffusée en collaboration avec les influenceurs Zoé Le Gavrian et Choopa. Celle-ci a totalisé 10,6 millions d’impressions et 46 000 interactions.

Les planches sur la Toile

Les réseaux sociaux ont constitué un pilier essentiel du temps fort Jamais Trop Mixte, avec une stratégie de contenus diversifiée mêlant recettes, inspiration et humour. 

Ainsi, les recettes de planches réalisées avec les influenceurs Martin Cuisto et Swissfitcook ont touché 2 594 303 personnes et généré 42 000 interactions.

Les vidéos d’inspiration pour composer les planches, portées par Gastronogeek, La Grande Bouffe et Whoogy’s, ont quant à elles atteint 381 321 personnes, avec 17 000 interactions.

Enfin, la série de sketchs « Sur les planches mixtes », incarnée par les humoristes Amine Radi, Amandine Lourdel et Rémy Sojah, a permis de toucher 1 384 824 personnes et de générer 32 000 interactions.

Sur le site Les Fruits et Légumes Frais, une landing page Jamais Trop Mixte a été créée pour centraliser les actions de la campagne : le jeu concours, les recettes de planches, les épisodes de la série « Jamais Trop Mixte » et les sketchs. Elle a enregistré 33 500 visites sur la période, se positionnant comme la 7ᵉ page la plus vue du site.

Elle a également joué un rôle clé dans la participation au jeu concours, avec 7,89 % des participants provenant directement de la landing page, soit près d’un participant sur dix.

Enfin, les 5 nouvelles recettes de planches mixtes mises en ligne ont cumulé 7 940 visites, confirmant l’appétence des internautes pour les visuels gourmands et colorés de la campagne.