Alerte : Rappel télédéclaration, c'est le moment de déclarer votre cotisation du 4ème trimestre 2022.

Syndicat National de la Restauration Collective

Le SNRC en France

Le syndicat professionnel de la restauration collective concédée, est reconnu par le Ministère du Travail comme représentatif de la branche depuis 1983. Il regroupe aussi bien de grandes entreprises que des PME et ses membres sont implantés sur l’ensemble du territoire.

Les sociétés membres représentent 87% du chiffre d’affaires réalisé par la profession.

Les adhérents assurent un service de restauration pour des collectivités diverses et variées : écoles maternelle et primaires, maisons de retraite, entreprises, administrations publiques…

Les missions de SNRC

Le SNRC a pour mission de donner à ses adhérents toutes les informations relatives aux nouvelles réglementations communautaires et nationales, dans tous les domaines : hygiène, sécurité sanitaire des aliments, mais aussi questions juridiques et fiscales, nouvelles réglementations des marchés publics, droit du travail…

Le SNRC est régulièrement consulté par les pouvoirs publics. Il participe à de nombreux groupes de travail permanents comme le Programme National Nutrition Santé ou le Conseil National de l’Alimentation ou est appelé pour des réflexions ponctuelles telles par exemple, actualité oblige, l’information du consommateur sur les allergènes,

Le syndicat est force de proposition en matière de sécurité sanitaire et de nutrition.

Nos chiffres clés

  • Plus de 16 000 restaurants
  • 39 adhérents
  • 3,5 millions de repas servis par jour