Fédération Nationale des Producteurs de Fruits

Depuis 1946, les producteurs de fruits français se sont rassemblés au sein d’une organisation dédiée à la défense de leurs intérêts : la Fédération Nationale des Producteurs de Fruits (FNPF). Seule organisation nationale consacrée uniquement à l’arboriculture fruitière, la fédération est l’interlocuteur représentatif reconnu par l’ensemble des instances, publiques ou privées.

La FNPF en France

Chaque arboriculteur, au travers des 35 fédérations départementales interdépartementales, s’appuie sur la FNPF pour défendre ses intérêts sur les plans économiques, environnementaux et sociaux. La fédération est présente dans les instances nationales, et est appelée à analyser les évolutions législatives et réglementaires. Association spécialisée de la FNSEA, la FNPF intervient sur les dossiers qui engagent l’avenir du secteur fruitier.

Engagés et bénévoles, les 32 administrateurs élus de la fédération ont à cœur de s’engager dans des projets innovants : mutualisation sanitaire, fonds d’investissement pour les arboriculteurs ou création d’observatoires, la FNPF développe des outils pour l’agriculture de demain.

Nos chiffres clés

  • 32 000 entreprises implantées sur la moitié du territoire national
  • 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an
  • 200 000 salariés, l’équivalent du secteur de l’automobile