Industrie Zéro Fossile Volet 3

Cet appel à projets (AAP) vise à financer des actions rapides de réduction de la consommation d’énergies fossiles dans des petits sites industriels.

Financeur

Ademe

Montant

Non spécifié

Durée

Du 13/07/2022 au 03/11/2022

Description

Les évènements récents en Ukraine, et les conséquences qu’ils impliquent sur les approvisionnements nationaux en combustibles ou intrants fossiles, amènent à proposer le lancement de cet appel à projets. L’objectif est de pallier les principales difficultés d’approvisionnement des industries nationales les plus touchées par ces évènements, en renforçant les investissements dans la décarbonation des sites industriels.

L’appel à projets vise à financer des actions déployables rapidement portant principalement sur de l’efficacité énergétique, de la récupération de chaleur ou liés à la production de chaleur et de froid renouvelables concernant les utilités, procédés et bâtiments industriels. Les investissements doivent être en lien avec des installations déjà existantes.

Bénéficiaires éligibles

Sites industriels de moins de 500 salariés désirant réaliser des investissements visant à diminuer leur consommation de combustibles fossiles, notamment via la décarbonation de leur activité industrielle.

Taux d’aide

Le coût total des projets doit se situer entre 100 K€ et 3 M€.