Créer mon compte cotisant

Quoi de neuf ?Tous nos événements et actualités

Posté le 23 juin 2021

Interfel soutient le concours d’innovation alimentaire Ecotrophélia

Ecotrophélia s’est tenu à Nancy du 22 au 24 juin pour les épreuves finales de la 22ème édition d’Ecotrophélia, les Trophées étudiants de l’Innovation alimentaire.

Cette année 2021, placée sous le thème «Une nourriture saine, nappée de plaisirs et qui reste abordable»,  était l’édition du renouveau. Et c’est BUTTERNOT qui a raflé la mise en remportant 3 Grands Prix : les prix Ecotrophélia France d’or, Ecotrophélia France Innovation Fruits et Légumes et le prix « Coup de cœur du public » ! Voir le communiqué de presse.

Le principe du concours? Les étudiants proposent un produit alimentaire innovant et nouveau sur le marché afin d’imaginer les produits de demain. Les membres du jury technique, composé entre autres de représentants des interprofessions, analyseront 22 projets innovants dans diverses catégories.

Interfel a donc remis à BUTTERNOT des mains de Gerges Daniel, président du jury Fruits et Légumes, le prix de « l’Innovation Fruits et Légumes ». Ce prix encourage le développement d’innovation et l’émergence de nouveaux concepts visant à rendre les fruits et légumes frais plus pratiques à consommer, plus accessibles, afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

« La filière des fruits et légumes est une filière en plein développement. De nombreux défis, en lien avec les évolutions sociétales devront être relevés dans les années à venir. Depuis 5 ans, le comportement alimentaire a pris un tournant avec notamment la mise en avant du végétal et de fortes attentes des consommateurs en termes de qualité nutritionnelle, gustative et de protection de l’environnement. Nous devons travailler sur les variétés afin que la consommation de fruits et légumes reste avant tout un plaisir. Travailler, par exemple, sur les goûts des fruits et le croquant des légumes est un enjeu important de notre filière. Répondre à une question de santé publique reste majeure et nous devons continuer de garantir des fruits et légumes frais pour tous !

La crise que nous traversons place plus que jamais l’innovation au coeur de notre stratégie qui permettra de relever ces grands défis. Nous avons besoin de cette force créatrice, qu’est la jeunesse, pour inventer, imaginer pour favoriser l’accessibilité des fruits et légumes et notamment leur praticité.

C’est tout naturellement et avec enthousiasme que l’interprofession des fruits et légumes frais soutient depuis de nombreuses années l’innovation alimentaire avec ECOTROPHELIA ! » Laurent Grandin, Président d’Interfel.

Pour plus d’informations, retrouvez le site d’Ecotrophélia

 

 

Partagez sur :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Nous contacter

97 Boulevard Pereire,
75017 Paris – FRANCE

01 49 49 15 15

Nous écrire


    J’ai lu et accepte les conditions d’utilisation concernant la collecte de mes données.
    Nous suivre