Créer mon compte cotisant
Je demande l’ouverture
de mon compte cotisant en ligne

A propos d’Interfel

Découvrez-nous > Mieux nous connaître > A propos d’Interfel > Confédération paysanne

Confédération paysanne

Syndicat agricole, défenseur de l’agriculture paysanne et de ses travailleurs

Depuis 1987, les militants et militantes de la Confédération paysanne se battent sur les territoires pour la défense des droits, du revenu, de l’autonomie et de l’avenir des paysans.
Ce combat syndical s’inscrit dans la volonté de soutenir une agriculture créatrice d’emplois, de dynamique des territoires, d’une alimentation de qualité et respectueuse de son environnement. C’est pourquoi ses militants sont mobilisés au quotidien, sur leurs fermes, dans leurs départements, au niveau national et international, contre les dérives d’une agriculture industrielle et contre les politiques qui la soutiennent.

Implantée partout, en métropole et en Outre-mer, la Confédération paysanne est un syndicat représentatif, qui siège donc dans la plupart des institutions du monde agricole. Chaque jour, ses militants y portent la voix des paysannes et des paysans et se battent à leurs côtés sur le terrain. C’est cette expertise qui est mise au service du combat politique et qui nourrit les luttes menées aussi avec les citoyens et d’autres organisations du mouvement social.

Pour les militantes et militants de la Confédération paysanne, être paysan c’est être un acteur indispensable de la société.

Nous devons penser et agir à la fois en qualité de producteurs d’alimentation, garants du respect de l’environnement, acteurs d’un domaine économique d’importance, et syndicalistes…

La Conf’ est donc intégrée au mouvement social et compte de nombreux partenaires tant syndicaux qu’associatifs avec qui elle travaille aux questions sociales, d’environnement et de société. Elle y apporte une parole essentielle : celle des paysannes et des paysans. Le syndicat est aussi partie prenante du mouvement paysan international au travers de la Via Campesina dont elle est membre fondateur. Celle-ci regroupe 164 organisations locales dans 73 pays. La Confédération paysanne participe également à la Coordination européenne Via Campesina.

En savoir plus

Logo Confédération Paysanne

Retrouvez les informations de la confédération paysanne sur leur site.

Nous contacter

19, rue de la Pépinière
75008 Paris, France

01 49 49 15 15

Nous écrire

J’ai lu et accepte les conditions d’utilisation concernant la collecte de mes données.
Nous suivre