Alerte : C'est le moment de déclarer votre cotisation du 4ème trimestre, le 2ème semestre et l'année 2023. Connectez-vous.

La filière des fruits et légumes frais innove

Nos missions -Recerche innovation

L’innovation est une réponse créative, à un besoin, une attente ou un problème qualifié et créant de la valeur. Issue d’une analyse marketing, de la R&D, de l’amélioration des processus et/ou d’une collaboration avec un partenaire, on n’est jamais trop innovant quand l’initiative concernée trouve son marché !

En ce début année 2024, Interfel a revu son format pour traiter la thématique innovation au sein de la filière et a mis en place le Club innovation qui pilote la démarche auprès du Conseil d’Administration. Ce Club de l’innovation a comme mission de reformuler les objectifs stratégiques et opérationnels, de suivre les avancées, de nourrir et partager une vision des tendances, d’une réflexion prospective.

Ce Club de l’innovation est constitué d’une communauté enthousiaste composée d’acteurs des différentes organisations professionnelles membre de l’interprofession avec qui Interfel coconstruit sa démarche innovation avec comme principal objectif :

Analyser, stimuler et accompagner l’innovation au service de la consommation des fruits et légumes frais.

3 actions principales

  1. Mobiliser des membres et favoriser la collaboration = Les réunions du Club Innovation (renvoi vers la home page innovation)
  2. Faire connaitre et valoriser les innovations déployées au sein de la filière = les Remarquables, le trophée des initiatives de la filière qui donnent goût aux fruits et légumes (renvoi vers la page trophée)
  3. Analyser les tendances et partager des sources d’inspiration = ZESTE ! Un cocktail d’inspirations mixé par Interfel.
Fruits et légumes printemps

Le Challenge innovation « Des Fruits. Des Légumes. Des Idées ! »

Le GT innovation a permis la création du challenge innovation depuis maintenant deux ans. Pour chaque édition, 3 lauréats ont été sélectionnés et accompagnés pendant plus de six mois autour de la thématique d’amélioration de l’expérience client afin de la faire consommer plus de fruits et légumes frais.

Les 3 projets du concours « Foodtech, des fruits, des légumes, des idées » sélectionnés: