6 mars 2025

Retour en images : Interfel au SIA 2025

Partager sur

La 61ème édition du Salon de l’Agriculture s’est déroulée du 22 février au 2 mars 2025. Neuf jours intenses, rythmés par des animations culinaires, des jeux et des échanges sur le stand Interfel aux couleurs de la campagne « Les fruits et légumes frais, c’est jamais trop ». C’est l’heure du bilan !

Un stand « Jamais trop » coloré

Sur le stand Interfel, il y a un espace pour tout : pour découvrir en s’amusant avec les animations et le pôle agro-éco, pour échanger entre professionnels de la filière avec l’espace VIP, mais aussi pour communiquer autour des fruits et légumes. Partenaire d’Interfel, RTL a installé ses micros sur le stand et a proposé chaque jour un reportage en direct du salon autour de la filière des fruits et légumes frais.

Une matinée « Jamais trop » innovante

Les lauréats du trophée Les Remarquables 2024 sont venus témoigner de leur réalisation innovante lors de la matinée innovation : « Animer l’innovation dans les fruits et légumes frais au travers du trophée Les Remarquables et du cahier d’inspiration Reflex ». En parallèle de leur témoignage, les contours du cahier d’inspiration ReFLex ont été dévoilés. Une parution du premier numéro ReFLex est prévue sur le premier semestre de cette année.

Une filière « Jamais trop » proactive

Le SIA a également accueilli la matinale « La filière des fruits et légumes frais face à l’enjeu du changement climatique ». Interfel et le CTIFL ont présenté le diagnostic de l’empreinte gaz à effet de serre de la filière fruits et légumes ainsi que les principaux leviers de réduction identifiés. L’AOP tomate concombre et le cabinet CPV Associés ont ensuite présenté des illustrations terrains concrètes de ces leviers pour la production agricole et la logistique.

Des professionnels « Jamais trop » talentueux

Les lauréats du concours « Les Talents des fruits et légumes » se sont vus remettre une récompense au Salon International de l’Agriculture des mains de Daniel Sauvaitre, président d’Interfel, et de Jean-Hugues Belland, président du CTIFL.