Pour le mois des fiertés, les fruits et légumes frais clament haut et fort leurs différences en assumant la variété de leurs couleurs, de leurs goûts et de leurs origines. Du 1er juin au 15 juillet 2025, Interfel rend hommage à la diversité sous toutes ses formes avec la campagne « Jamais Trop Fiers ». Animations terrain pour être au plus proche de l’acte d’achat, dispositif médias et recettes multicolores viendront célébrer toute la diversité des fruits et légumes frais.
« Jamais Trop Fiers » sur le terrain
Le réseau des diététiciens d’Interfel sera fortement mobilisé sur ce temps fort en déployant près de 200 interventions de sensibilisation aux fruits et légumes frais sur l’ensemble du territoire à l’occasion de la campagne « Jamais Trop Fiers ».
Plusieurs dispositifs d’actions terrain seront également activés sur le territoire pour faire la part belle aux fruits et légumes frais et inviter les consommateurs à se concocter des tartines garnies de fruits et légumes aux couleurs de l’arc-en-ciel, une façon simple et gourmande de se faire plaisir :
- 750 animations en points de vente (GMS, Drive et primeurs) et en restauration d’entreprise du 1er juin au 15 juillet 2025.
- Une présence sur les plus grands festivals de l’été : Marvelous, Lyon Street Food Festival, Les Déferlantes, Rock in Evreux.
- Le jeu concours Jamais Trop, sur preuve d’achat, réactivé du 1er juin au 20 juillet 2025, pour inciter les consommateurs à acheter des fruits et légumes frais avec à la clé un bon d’achat de 100 € à gagner chaque jour.
- Des supports de communication dédiés à l’opération (guirlande, affiche, dépliant recette), accessibles en ligne sur la Boutique Communication (depuis le site interfel.com) pour communiquer sur ce temps fort.
« Jamais Trop Fiers » dans les médias
Plusieurs dispositifs médias rythmeront le mois de juin pour assurer la diffusion maximale de la campagne et susciter l’envie d’acheter et consommer des fruits et légumes frais auprès du grand public.
- Du 18 au 24 juin, un dispositif d’affichage sur écrans « Jamais Trop Fiers » au format 8 m2 dans des centres commerciaux et centres villes permettra de dynamiser la consommation au plus proche de l’acte d’achat.
- Du 11 juin au 8 juillet, des affiches « Jamais Trop Fiers » de 2m2 seront déployées à Paris, Lyon et Marseille pour coller aux différentes marches des fiertés.
Ode pop et joyeuse aux diversités, le nouveau spot « Les fruits et légumes frais, c’est Jamais Trop » sera diffusé en TV du 9 au 22 juin et en VOL, Replay et sur YouTube sur toute la durée de la campagne.
Les couleurs à l’honneur sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux des Fruits et Légumes Frais, place à la diversité de couleurs, de textures et de goûts ! Des contenus hauts en couleurs sont prévus pendant tout le mois des fiertés.
- L’émission « Jamais Trop Fiers » : un animateur et trois invités se réunissent autour d’une table garnie de tartines colorées et de fruits et légumes. Chacun dévoile un ancien secret transformé en fierté personnelle. Rendez-vous le 9 juin sur nos réseaux sociaux et sur YouTube pour découvrir cette émission inédite !
- Des vidéos de recettes arc-en-ciel, pop et gourmandes, à reproduire chez soi.
- Des tartines gourmandes réalisées par des influenceurs pour inciter leurs communautés à inviter les fruits et légumes frais dans leurs moments de dégustation.
- Et toujours des contenus pour inspirer les consommateurs et réenchanter les fruits et légumes frais au quotidien.
Des arc-en-ciel à dévorer
Le mois de juin signe le retour des couleurs chatoyantes de l’été. C’est la saison pour les croquer… en tartines ! Faciles à composer, pleines de couleurs et ouvertes à toutes les envies, les tartines rainbow se déclinent en version sucrée et salée pour célébrer les fruits et légumes frais dans l’assiette.