Alerte : C’est le moment de déclarer votre cotisation du 1er trimestre 2024. Connectez-vous.
13 juillet 2023

Programme « Lait et Fruits à l’école » : témoignages de professionnels de l’éducation et de la restauration collective

Partager sur
Fruit et légumes à l'école

Dans le cadre du programme « Lait et Fruits à l’Ecole » de l’Union Européenne, qui permet l’octroi d’une aide financière pour la distribution de fruits et légumes, de lait et de certains produits laitiers aux élèves dans les établissements scolaires, INTERFEL et le CNIEL ont réalisé des vidéos témoignages.

Ces témoignages ont pour objectif d’informer les collectivités, les gestionnaires de la restauration collective et les professionnels du contenu du programme en présentant notamment sa simplification et ses points clés. Ces vidéos sont diffusées via le réseau AJI (7000 adjoints gestionnaires – Collèges et Lycées) et le réseau des gestionnaires de restauration collective d’écoles primaires.

Le témoignage de Alexia Sourzac (Cheffe de projet développement durable au SIRESCO*) et Thierry Mathieu (Président de l’AJI*)

Témoignage de Alexia Sourzac et Thierry Mathieu

Le point sur les questions du programme « Lait et Fruits à l’école »

*Siresco – Syndicat Intercommunal pour la restauration collective

*Association professionnelle nationale des personnels d’intendance des établissements publics d’enseignement français

Restauration école maternelle

Le programme européen « Lait et Fruits à l’école

Ce programme soutient la distribution de fruits et légumes frais, et/ou de lait et de produits laitiers aux élèves du primaire et du secondaire dans les établissements scolaires sous contrat avec l’Éducation Nationale en métropole et en Outre-mer. La distribution de ces produits frais, accompagnée d’une mesure éducative, vise à promouvoir auprès des élèves un comportement alimentaire plus sain, mais aussi à améliorer leurs connaissances sur les produits et les filières agricoles et agroalimentaires. Dans sa déclinaison française, le programme est un levier pour atteindre les objectifs de la loi EGalim pour l’approvisionnement de la restauration scolaire en produits durables et de qualité.