C’est le moment de déclarer votre cotisation du 4ème trimestre, 2ème semestre 2024 et année 2024. Connectez-vous.

5 décembre 2024

« Prenez en main la bio » au Salon des Maires 2024

Partager sur

Interfel était présent sur le stand « Prenez en main la bio », en collaboration avec le CNIEL, pour échanger sur les enjeux et perspectives de la filière fruits et légumes biologiques.

Dans le cadre de la conférence « Produits bio et collectivités : comment retrouver une dynamique de consommation durable ? », organisée en collaboration avec le CNIEL, plusieurs intervenants ont partagé leurs expériences.

  • Céline Osenda, Responsable RHD et Comptes-clés chez Pronatura, a souligné l’importance du travail de pédagogie auprès des acteurs de la restauration collective sur le respect des saisons dans l’approvisionnement.
  • Ivan Collombet, lauréat du Trophée Interfel « Les Remarquables », a présenté La Ceinture Verte, un groupe coopératif engagé dans la réimplantation de ceintures maraîchères autour des collectivités.
  • Enfin, Romain Le Texier, Directeur des études au CNIEL, a évoqué les initiatives en faveur des produits biologiques.

« Prenez en main la bio » est une campagne cofinancée par l’Union européenne, qui associe le CNIEL et Interfel pour promouvoir les produits laitiers bio ainsi que les fruits et légumes frais bio.