Créer mon compte cotisant
Je demande l’ouverture
de mon compte cotisant en ligne

Notre environnement territorial

Notre environnement > Notre environnement territorial > Les collectivités territoriales

Les collectivités territoriales

Face aux enjeux associés aux fruits et légumes frais, les pouvoirs publics se mobilisent à l’échelle mondiale, européenne, nationale mais aussi locale.

Implantée au cœur des régions françaises grâce à son réseau de diététiciens, l’interprofession est le partenaire privilégié des collectivités territoriales désireuses de mettre en place des actions en faveur des fruits et légumes frais.

Des outils au service des collectivités

Parce que c’est sur le terrain, au plus près des citoyens-consommateurs, que l’on peut faire évoluer durablement les comportements alimentaires et réintroduire les fruits et légumes frais dans l’alimentation, les initiatives de proximité sont essentielles. Pour aider les collectivités à mettre en place des projets favorisant la consommation des fruits et légumes frais, Interfel propose différents outils.

Le réseau de diététiciens

Constitué de diététiciens salariés appuyés par des diététiciens prestataires, le réseau d’Interfel couvre l’ensemble du territoire français métropolitain. Il a notamment pour mission de soutenir et d’accompagner les collectivités territoriales dans leurs initiatives locales, d’informer sur les fruits et légumes frais et d’encourager leur consommation en menant des actions de sensibilisation et d’information en région, en particulier auprès du jeune public.

Pour en savoir plus et prendre contact
avec nos diététiciens :

→ Notre réseau de diététiciens

La plateforme matériel Interfel

La plateforme matériel www.materiel-interfel.com a été créée pour permettre aux collectivités et aux professionnels de la filière de commander et télécharger des supports sur les fruits et légumes frais (plaquette Des F&L à l’école etc.)

visuel collectivité territoriale

Les sites internet

Pour tout savoir sur la grande variété des fruits et légumes frais, leurs modes de consommation, retrouver de nombreuses recettes, les actions d’Interfel au niveau national et en région, et découvrir les métiers de la filière, direction le site grand public des fruits et légumes frais :

www.lesfruitsetlegumesfrais.com

Concernant l’aspect nutritionnel, le site d’Aprifel propose de nombreuses informations et des éclairages scientifiques :

www.aprifel.com

Des outils pour les professionnels de la restauration

Pour aider les professionnels de la restauration à valoriser les fruits et légumes frais au quotidien dans leur activité, Interfel propose des outils dédiés :

  • le guide Ctifl-Interfel des fruits et légumes frais en restauration hors domicile (RHD) ;
  • les recommandations Interfel-CCC pour accompagner les acteurs des marchés publics en fruits et légumes ;
  • des vidéos pédagogiques pour inciter et aider à la mise en œuvre culinaire des fruits et légumes frais.

Des outils pédagogiques pour les enfants

Parce qu’apprendre en s’amusant et en expérimentant soi-même est bien plus efficace, Interfel propose de nombreux jeux pédagogiques faisant appel aux différents sens, à la mémoire, à l’imagination. Ils permettent également aux enfants de découvrir quand et comment poussent les fruits et légumes.

L’interprofession a également développé des kits pédagogiques à destination des enseignants des cycles 2 et 3.

Pour en savoir plus :

http://www.frutti-veggi.fr/

Nous contacter

19, rue de la Pépinière
75008 Paris, France

01 49 49 15 15

Nous écrire
Nous suivre