Créer mon compte cotisant
Je demande l’ouverture
de mon compte cotisant en ligne

Développer les marchés

Nos missions > Développer les marchés > Les marchés à l’international

Les marchés à l’international

Outre la connaissance et la protection du marché français des fruits et légumes frais, Interfel travaille également au développement des marchés à l’international.

État du monde de la filière fruits et légumes frais

Carte de l'Etat du Monde RA 2017
CAROTTES DE LA BAIE DU MONT-SAINT-MICHEL (MANCHE)

La Commission internationale

La Commission internationale rassemble les organisations professionnelles nationales d’Interfel, ainsi que les principales entreprises françaises exportatrices de la filière fruits et légumes frais.

Elle a pour mission de favoriser le développement des marchés des fruits et légumes frais français à l’étranger. Pour cela elle intervient auprès de nombreuses instances publiques dans les négociations internationales, met en avant les opérateurs français dans les salons mondiaux professionnels, et valorise les produits à travers des programmes de promotion dans différents marchés ciblés en Europe et dans les Pays Tiers.

Des actions de promotion

Les salons professionnels internationaux

Afin de promouvoir les produits français auprès des différents acteurs du marché mondial, Interfel participe régulièrement à plusieurs salons professionnels internationaux, en France et à l’étranger.

  • Fruit Logistica à Berlin (Allemagne)
  • Le MEDFEL à Perpignan (France)
  • Fruit Attraction à Madrid (Espagne)
  • AsiaFruit Logistica à Hong Kong (Chine)
  • WorldFood à Moscou (Russie)
  • China Fruit & Vegetable Trade Fair
  • WOP à Dubaï (Emirats arabes unis)

Les programmes de communication

  • En Europe

Suite à l’arrêt du cofinancement de FranceAgriMer en 2016, la Commission internationale a été contrainte de cibler spécifiquement les besoins d’actions de promotion pour la pomme, le kiwi et l’abricot sur quatre pays : l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique et l’Irlande.

  • Dans les Pays Tiers

En dehors du Vieux Continent, c’est le mode de vie à l’européenne qui a pour mission de séduire les opérateurs et consommateurs étrangers. Le programme “Discover the European Lifestyle”, mis en place en Asie et au Moyen-Orient, vise en effet à promouvoir l’art de vivre européen, notamment à travers sa gastronomie, le plaisir gustatif, le « bien-manger » et le goût.

Actions de promotion, mode de vie

Nous contacter

19, rue de la Pépinière
75008 Paris, France

01 49 49 15 15

Nous écrire
Nous suivre