Créer mon compte cotisant

Les temps forts de l’Année internationale des fruits et légumes.

Les temps forts de l’Année internationale des fruits et légumes.

Cette Année internationale des fruits et légumes est une reconnaissance par la communauté internationale du rôle fondamental joué par les fruits et légumes dans notre santé et notre alimentation. Découvrez le programme de cette année !

E-conférence de presse de lancement en présence de l’Ambassadrice et du Parain de l’Année internationale des fruits et légumes.

Le 31 mars 2021, a eu lieu la e-conférence de presse de lancement de l’Année internationale, en présence d’Hélène Darroze (page 3), Cheffe cuisinière française multi-étoilée et ambassadrice de l’Année internationale des fruits et légumes pour le compte d’Interfel, ainsi que de Guillaume Gomez (page 4), ancien Chef de l’Elysée et aujourd’hui Représentant de la gastronomie française, qui a accepté de parrainer cette Année internationale.

La fête des fruits et légumes frais, du 11 au 20 juin 2021.

Avec la présence exceptionnelle d’Hélène Darroze, ambassadrice de l’Année internationale des fruits et légumes ! En juin, INTERFEL donne rendez-vous aux journalistes au cœur de Paris pour son grand événement de lancement, au sein d’un lieu d’exception à la symbolique forte.

La Fête des fruits et légumes frais est un événement dédié aux fruits et légumes frais. Depuis maintenant 17 ans, cet événement a pour objectif de faire (re)-découvrir le plaisir de cuisiner, partager et consommer des fruits et légumes frais tout au long de l’année.

vignette_FFLF_2021

La tournée des régions en foodtruck.

De mai à décembre, dans le cadre de la campagne « Cuisinés Maison », le Foodtruck d’INTERFEL [mettre lien vers la page dédiée sur le site des F&L frais] parcourra les régions à la rencontre des Français : au programme, dégustation de fruits et légumes, conseils pratiques, astuces anti-gaspi et démonstrations !

Les actions des comités régionaux de l’interprofession.

Et tout au long de l’année, grâce à son maillage territorial fort, INTERFEL se mobilise : au travers de son réseau de diététiciens, qui partagent leurs astuces pour mettre les fruits et légumes au cœur de l’alimentation de tous, mais aussi de ses comités régionaux qui relaient au niveau local les grandes campagnes de l’interprofession.

Appel à l’engagement des pouvoirs publics.

INTERFEL tiendra en mai et juin deux tables rondes, en présence d’experts et acteurs reconnus de la société civile, des représentants nationaux de secteurs stratégiques, afin de leur présenter les enjeux auxquels les fruits et légumes et leurs acteurs sont confrontés au quotidien.

Les fruits et légumes en 365 jours.

Le site www.lesfruitsetlegumesfrais.com propose plus de 900 recettes simples et rapides à réaliser, quelle que soit la saison et pour tous les budgets. Sur les réseaux sociaux, des conseils de consommation, des informations sur les fruits et légumes – leur saison, leur lieu de production – sont valorisés. Tout au long de l’année, des diététiciennes et diététiciens partagent leurs astuces pour mettre les fruits et légumes au cœur de l’alimentation de tous. En appui à toutes ces actions, Healthyvores, une minisérie, fun et décalée – réalisée par Konbini avec le soutien d’APRIFEL, l’Agence pour la recherche et l’information en fruits et légumes – anime le fil d’actualité des jeunes sur Facebook et Instagram toute l’année.

Retrouvez tout au long de l’année 2021, les actions et événements déployés par la filière dans le cadre de l’Année internationale des fruits et légumes :

Twitter : @Interfel et @FruitsLegumesFR

Facebook : @lesfruitsetlegumesfrais

LinkedIn : Interfel

Nous contacter

97 Boulevard Pereire,
75017 Paris – FRANCE

01 49 49 15 15

Nous écrire


    J’ai lu et accepte les conditions d’utilisation concernant la collecte de mes données.
    Nous suivre