Interfel
Toute l'activité de la filière
Fruits et légumes
Gauche Droite
Missions & fonctionnement de la Commission Innovation Accessibilité
Publié le 15.09.2010


La Commission Innovation Accessibilité d’Interfel est un espace de réflexion, de créativité, de test, pour valider ou invalider des modèles qui pourront être repris par la filière fruits & légumes et ses entreprises.


Missions de la Commission Innovation Accessibilité

La Commission Innovation Accessibilité d’Interfel a pour responsabilité de recueillir des idées et des propositions facilitant l’accessibilité & l’innovation, qui sont portées par les Fédérations membres d’Interfel. Elle en expertise à priori l’acceptabilité et la pertinence, avant de les proposer au Pôle Accessibilité du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche.

Le Pôle Accessibilité du Ministère de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche est un groupe de travail sur l’accessibilité qui réunit Pouvoirs Publics (Santé, Action Sociale, Consommation et Agriculture), associations de consommateurs et représentants des filières fruits et légumes frais et transformés.


Exemples de projets soutenus et développés

La Commission Innovation & Accessibilité d’Interfel soutient et développe des projets visant à :
Modifier l’environnement : triporteurs, kiosques fruits et légumes, rayons fruits et légumes préparés chez les détaillants, réhabilitation du plateau-repas en hôpital et maison de retraite.
Modifier la perception : transmission intergénérationnelle de la connaissance par la création de jardins pédagogiques et d’ateliers culinaires, réhabilitation des légumes sous toutes leurs formes auprès des populations défavorisées.
Encourager l’Innovation sur le produit : Prix spécial Trophélia « Innovation Fruits et Légumes » (Trophélia crée par le CCI Vaucluse en 2000).